Evaluation du PELS

Publié le 22 Juin 2006

    Dans le cadre de l'évaluation par la Caisse  d'Epargne de l'impact social et économique des projets (PELS) que soutiennent ses sociétés locales, le président de Mobilité 41 a reçu la visite de Monsieur Francis PAILLARD, Vice-président et administrateur de la société locale de Blois Agglomération afin de faire un bilan de l'action de location de cyclomoteurs que cette dernière a eu l'occasion de soutenir lors de son lancement.

    Il a été rappelé que le (PELS) Projet d'Economie Locale et Sociale a permis en 2004 le démarrage d'une action qui, deux ans plus tard, contribuera à mettre plusieurs dizaines de cyclomoteurs à disposition de plusieurs centaines de bénéficiaires sur le département du Loir-et-Cher. C'est ainsi que l'aide a contribué à l'achat dès 2004 des premiers cyclomoteurs "tous publics" et des accessoires corrspondants (casques, antivols…). En 2005, elle a permis le financement d'un cyclomoteur supplémentaire et de matériel. En 2006, le solde doit permettre l'acquisition de 10 cyclomoteurs "tous publics" supplémentaires et
d'accessoires.

    Après s'être fait expliquer le fonctionnement de l'association et de l'action de location de cyclos ainsi que les répercutions positives pour les nombreux bénéficiaires (CDI, CDD, Missions d'Intérim, formations, Evaluations en Milieu de Travail…), M. PAILLARD a visité les locaux de l'association (bureaux et ateliers) en compagnie de Christian TREYSSEDE et Jacques THÉAU, l'encadant technique chargé de la gestion du parc.

    Encore merci à
la société locale Caisse d'Epargne de Blois Agglomération pour son aide qui nous a permis de démarrer notre action de location de véhicules deux-roues dans les meilleures conditions.


Rédigé par CT

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article