Le guide de l’éco-mobilité en ligne

Publié le 17 Septembre 2008

Développement durable :

A l’occasion de la 7ème édition de la semaine européenne de la mobilité qui se déroule en France et en Europe du 16 au 22 septembre, le ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire présente en ligne le guide de l’éco-mobilité afin de mieux appréhender l’impact de notre mode de vie sur le climat.

Ce guide propose de découvrir "le calculateur éco-mobile" qui permet de savoir ce que représente en euros et en émissions de CO² un déplacement en fonction du mode transport choisi (voiture, deux-roues motorisé, bus, train, métro, tramway, vélo ou marche à pied). Pour cela, l’internaute doit indiquer la distance entre son domicile et son lieu de travail et choisir son mode transport, les résultats étant calculés pour une année d’utilisation. Ce guide met en avant également les modes de transports alternatifs à la voiture pour aller au travail, emmener les enfants à l’école, faire les courses ou se déplacer en fin de semaine ou en vacances.

La semaine européenne de la mobilité se donne pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports et influer sur les habitudes de déplacements, la santé et la qualité de vie des citoyens européens.

Rédigé par CT

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article