Aide au permis pour les intérimaires

Publié le 20 Octobre 2007

logo-fastt.jpgUne aide de 500 euros au permis de conduire pour les intérimaires

    Le Fastt propose aux intérimaires une aide exceptionnelle de 500 euros pour passer le permis voiture (B). Pour obtenir cette aide, il suffit de compter 600 heures de mission de travail temporaire (soit 4 mois à temps plein) sur les 12 derniers mois, d’être en mission dans les 30 jours qui précèdent la date d’envoi du formulaire de demande (cachet de la poste faisant foi), et de faire la demande avant l’inscription dans une école de conduite conventionnée avec l’Etat dans le cadre du « permis à 1 € par jour » (Liste consultable sur www.permisauneuroparjour.fr)

      Pour en savoir plus :

Contacter le service d’information au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d’un poste fixe).

Rédigé par CT

Publié dans #Actualité

Repost 0
Commenter cet article

frank23 14/09/2017 11:44

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais en vous lisant tous on se rend compte que le permis en France c'est vraiment compliqué à obtenir., Le permis est obligatoire pour beaucoup d'emploi. Le nier à une personne c'est aussi lui interdire de travailler, il faut donc revoir les motifs de refus du permis. Malgré mon permis étranger, et 5 ans d'expérience routière, l'inspecteur m'a recalé. Mon permis étranger me permet de louer une voiture et de conduire, ce que je fais.... C'est un contre-sens. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plusieurs milliers de Kms, et aucun accident. Impossible par contre d'obtenir un emploi qui ne requiert pas le permis B. Que Faire ???Je ne veux pas être humilié de nouveau car "J'ai attendu comme un honnête citoyen, mais là ça suffit, tant que je respecte ceux qui m'entourent, c'est l'essentiel !" Par chance j'ai fait la rencontre d'une personne travaillant dans le domaine des permis et il m'a facilité l'obtention de mon permis, Au départ j'avais un peu peur à chaque contrôle de police mais après 08 à 12 contrôles réussit sans soucis avec vérification des pièces , j'ai fini par comprendre que j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer ce monsieur et que seule le résultat final compte, je suis à l'aise avec mon permis plus besoin d'humiliation gratuite !!! Pour tous ceux dans la même situation comme moi, je vous laisse son contact mail il va vous aider: antoinecadusseau@gmail.com je pourrai bien vous laissez son mobile mais je préfère qu'il vous le donne lui-même. Sur ce, je vous demande de ne pas baisser les bras nous restons en espérant que vous trouvez rapidement satisfaction avec ce monsieur. Merci

Mobilité 41 14/09/2017 16:09

Bonjour frank23, vous n'êtes pas sur un forum mais pout autant votre commentaire y a toute sa place dans la mesure où il peut servir à d'autres personnes qui connaissent aujourd'hui les mêmes difficultés que celles que vous avez rencontrées.
Nous vous remercions d'avoir soulevé ici problème de la conduite en France avec un permis d'un pays étranger et votre initiative va nous conduire à éditer prochainement une page sur ce sujet qui n'est pas simple… Attention, par exemple à la durée d'utilisation d'un tel permis qui est la plupart du temps, imitée à 1 an…
Merci à vous