Publié le 10 Octobre 2011


    Au mois de septembre 2011, dans le cadre de ses conventions "location de véhicules" permettant aux bénéficiaires d'accéder ou se maintenir en emploi ou en formation, Mobilité 41 a mis à disposition sur le département :

   70 véhicules auprès de 78 bénéficiaires, pour un total
cumulé de 1 435 jours* de mise à disposition dans le mois.


Ces indicateurs peuvent être décomposés de la manière suivante :

- Bénéficiaires du RSA : 16 cyclomoteurs pour 19 personnes différentes, sur 386 jours cumulés.

- Jeunes (- de 26 ans) :
 33 cyclomoteurs pour 38 personnes différentes, sur 664 jours cumulés et 4 vélos pour 4 personnes, sur 126 jours.

- Intérimaires :   14 cyclomoteurs pour 14 personnes, sur 195 jours cumulés, 2 vélos pour 2 personnes, sur 41 jours cumulés et 1 voiture pour 1 personne sur 23 jourscumulés.
Pour l'année en cours, on enregistre un total de 13 555 jours** de mise à disposition.
* en partenariat avec l'association AJM 41.
** Ce chiffre est supérieur au nombre de jours facturés qui ne prennent pas en compte les dimanches et jours fériés.

Voir les commentaires

Rédigé par DR

Publié dans #Actions

Repost0

Publié le 6 Octobre 2011

Mercredi prochain à l'espace Jorge-Semprun, la Maison de l'emploi du Blaisois organise son forum '' Emploi et diversité ''.

Forum-emploi-diversite-2011.jpgPour la troisième année consécutive, la Maison de l'emploi du Blaisois organise son forum « Emploi et diversité ». « Cette manifestation est organisée en partenariat avec la ville de Blois, Agglopolys, les services de l'État et d'autres partenaires qui participent de l'insertion dans le monde du travail sans oublier les entreprises avec qui nous collaborons régulièrement », rappelle Louis Buteau, président de la Maison de l'emploi. Et pour la première fois, le forum amènera les entreprises au coeur des quartiers nord : le 12 octobre, c'est à l'espace Jorge-Semprun qu'il sera organisé.
« Le forum Emploi et diversité entre dans un programme global de lutte contre les discriminations, notamment celles par l'emploi », renchérit Sylvia Sanchez, la directrice. « C'est aussi une manière de sensibiliser les entreprises et de valoriser des dispositifs de soutien pas assez connus. » 

 

L'édition 2011 a pour objectif de mettre en avant les dispositifs pour la mobilité et le logement qui participent de l'insertion professionnelle.
« Seront à découvrir les mesures offertes aux demandeurs d'emploi dans leur problème de mobilité et d'accès au logement. Il existe des solutions pour que des difficultés de transport ne deviennent pas un obstacle à l'embauche ou pour pérenniser un emploi. Notre volonté est d'offrir des conseils pratiques pour utiliser les moyens d'aide pour tous les publics, y compris les seniors. »
Vingt-quatre employeurs seront présents à l'espace Jorge-Semprun, mercredi. Avec 120 offres d'emplois et des niveaux de qualifications jusqu'à bac + 5 dans des secteurs variés (banques, police, armée, bâtiment, restauration rapide, industrie...). Des ateliers (rédaction de CV, expérience d'entretien d'embauche...).
Les personnes inscrites à Pôle emploi et à la mission locale (350 personnes) ont été averties de la tenue du forum-diversité. Les acteurs des quartiers (éducateurs, travailleurs sociaux) se sont retrouvés pour une réunion d'information car ils sont relais d'une telle opération.
Les candidats au contact direct des recruteurs locaux : telle est la démarche du forum Emploi et diversité.
 
Pour plus de renseignements : cliquez ici

Source : article NR du 06/10/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Mobilité 41

Publié dans #Actualité

Repost0