Point de vente RÉMI

Point de vente RÉMI

Rémi, votre réseau interurbain en Région Centre-Val de Loire

Conseil régional Centre-Val de Loire
9, rue Saint-Pierre Lentin
45041 Orléans Cedex 1

Depuis le 01/09/2017, la Région Centre-Val de Loire est en charge de l’organisation des services interurbains de voyageurs d'intérêt régional réguliers, scolaires et à la demande sur les six départements du territoire, dont le Loir-et-Cher.

 



QU'EST-CE QUE RÉMI ?

La loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) votée en août 2015 prévoit de confier aux Régions de nouvelles compétences parmi lesquelles les transports interurbains et scolaires qui ne sont donc plus assurés par les Départements depuis le 1er septembre 2017.

Pour une meilleure coordination des déplacements, le réseau porte désormais un nom unique dans toute la région : Rémi (seau de mobilité interurbaine)

Rémi remplace les réseaux départementaux Lignes 18, Transbeauce, L’Aile Bleue, Touraine Fil Vert, Route 41, Ulys et les transports scolaires.

A savoir : Le transport spécial des élèves handicapés vers les établissements scolaires reste géré par les Départements.

Les lignes, les horaires et les tarifs sur les lignes régulières restent inchangés.

(Pour rejoindre le site de Rémi dans le Loir-et-Cher, c'est ICI)

 



LE POINT DE VENTE RÉMI SUR ROMORANTIN

Depuis le 1er septembre 2017, Mobilité 41 est le dépositaire des cartes 10 voyages et abonnements mensuels Rémi sur le Romorantinais.

Point de vente : 3, bis rue de Pruniers à Romorantin-Lanthenay

Arrêt le plus proche : Romorantin SNCF

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Téléphone : 02 54 83 88 12

Rédigé par Mobilité 41

Publié dans #Actions

Repost 0